Hamac

Accueil < Collection Hamac-Carnets
Caroline Allard

En 2007, Caroline Allard publie un recueil de textes intitulé Les Chroniques d'une mère indigne. Portées par un succès critique et populaire, ces chroniques seront adaptées en websérie par Radio-Canada. S'aventurant ensuite dans le roman, le livre illustré et la bande dessinée, l'auteure ne cesse pas pour autant d'exploiter ces enfants.

Détails

Voir aussi
< Publication précédente Publication suivante >
Agrandir la couverture Chroniques d'une mère indigne 2 (Les)

Caroline Allard

Chroniques d'une mère indigne 2 (Les)

Une fois qu'on est dans l'indignité, on ne peut plus s'en sortir. On y sombre. Et le fond semble étrangement lointain. On regarde les livres sur nos tablettes : La première année de bébé, Comment nourrir sainement votre progéniture ou Aider votre enfant à bâtir son estime de soi. On les regarde, ces bouquins, et on ricane. La première année de bébé nous semble noyée dans le brouillard du manque de sommeil. Côté nourriture, aucune inquiétude, puisque c'est avec notre équilibre mental que notre progéniture casse la croûte. Quant à l'estime de soi, c'est plutôt celle des parents qu'il faut rebâtir brique par brique, roman policier par roman policier, gin tonic par gin tonic.

Et tome par tome, d'où ce tome 2 qui, espérons-le, vous fera rigoler autant que le premier. On pourrait aussi bien dire que ça vous fera réfléchir, mais ce serait un mensonge éhonté.


Longue vie à l'indignité!


Visitez le blogue de Caroline Allard.

Visitez le site Internet de l'illustratrice, Annie Boulanger.

Caroline Allard a mis deux enfants au monde. Bien qu'elle les aime énormément, elle ne peut réprimer une envie irrépressible de défoulement qu'elle soulage en écrivant des chroniques rigolotes à leur sujet. Son premier roman, tiré de son blogue, a remporté le Grand Prix littéraire Archambault et lui a aussi permis de visiter moult Salons du livre, ce qui a pour avantage de l'autoriser à fuir ponctuellement la maison pour s'amuser en bonne compagnie. Son principal projet d'avenir est (cochez la bonne réponse): A) Avoir 13 autres enfants pour subséquemment écrire 13 nouveaux tomes de Mère indigne; B) Attendre que ses filles grandissent pour leur faire rédiger ses chroniques à sa place; ou C) Aller se préparer un gin tonic, parce qu'écrire une bio, ça donne soif.

Collection : Hamac-Carnet

288 pages

Illustré


ISBN Papier : 9782894485842
ISBN PDF : 9782896645305
ISBN EPUB : 9782896646340

2009

ÉDITEUR : Septentrion

Ce livre a fait parler de lui :
X

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, Veuillez essayer plus tard !

 

Hamac 835, avenue Turnbull, Québec (Québec). G1R 2X4
Téléphone : (418) 688-3556 Télécopieur : (418) 527-4978 Courriel : info@hamac.qc.ca

Réalisation : iXmédia