Hamac

Accueil < Collection Hamac-Carnets
Caroline Allard

En 2007, Caroline Allard publie un recueil de textes intitulé Les Chroniques d'une mère indigne. Portées par un succès critique et populaire, ces chroniques seront adaptées en websérie par Radio-Canada. S'aventurant ensuite dans le roman, le livre illustré et la bande dessinée, l'auteure ne cesse pas pour autant d'exploiter ces enfants.

Détails

Voir aussi
Francis Desharnais

Francis Desharnais dessine depuis qu'il a l'âge de Lalie. Comme cela faisait de lui un enfant très sage, il prend maintenant sa revanche sur l'humanité en dessinant Les Chroniques d'une fille indigne. On lui doit avant cela Burquette (Mécanique générale) et La guerre des arts (éditions Pow Pow).

Détails

  • Chroniques d'une fille indigne 2 (Les)
  • Chroniques d'une fille indigne (Les)
  • < Publication précédente Publication suivante >
    Agrandir la couverture Coffret indigne (Le)

    Caroline Allard, Francis Desharnais

    Coffret indigne (Le)

    Des études poussées l'ont prouvé: tous ceux qui ont lu un livre de Mère indigne ou de Fille indigne veulent lire les autres. Le problème, c'est qu'en général ces lecteurs sont des parents de jeunes enfants. Malgré toute leur bonne volonté, où trouveraient-ils l'énergie pour retourner en librairie après avoir nettoyé les dégâts causés par une couche qui fuit, passé une nuit blanche auprès de leur enfant fiévreux ou encore perdu la vue en essayant d'extraire toutes les lentes de la chevelure de leur chérubin ? Même une activité de prime abord charmante comme fredonner «À la claire fontaine» peut, après la mille trois cent vingt-huitième fois, amener le parent nauséeux à préférer plonger dans un coma de stade III plutôt que d'aller bouquiner. Le Coffret indigne répond donc à un besoin criant: offrir aux parents la dose maximale d'indignité en exigeant d'eux le minimum d'effort. Les plus gentils en feront cadeau à tous les parents de leur entourage et les plus indignes le garderont pour eux - ça va de soi!

    Collection : Hamac-Carnet

    858 pages

    Illustré


    ISBN Papier : 9782894488416

    2015

    ÉDITEUR : Septentrion

    Ce livre a fait parler de lui :
    X

    Envoyer à un ami

    Envoi du courriel...

    Votre courriel a été envoyé avec succès !

    Une erreur est survenue, Veuillez essayer plus tard !

     

    Hamac 835, avenue Turnbull, Québec (Québec). G1R 2X4
    Téléphone : (418) 688-3556 Télécopieur : (418) 527-4978 Courriel : info@hamac.qc.ca

    Réalisation : iXmédia