Hamac

Accueil <
Denise Riendeau

Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Denise Riendeau est diplômée de l'Université Laval. Après L'Abandon (finaliste au prix Robert-Cliche) et Trois femmes de passion, tous deux parus au Septentrion, L'Amour inconditionnel vient clore son cycle sur le thème de l'abandon.

Détails

Publication suivante >
Agrandir la couverture Amour inconditionnel (L')

Denise Riendeau

Amour inconditionnel (L')

«Elle scrute les visages des passants, se disant que son père est peut-être parmi ces papas, pourquoi pas celui qui joue au ballon de l'autre côté de la rue? Ou encore celui qui propulse vers le ciel la balançoire d'une petite fille qui rit aux éclats là-bas? Il l'a trompée, et elle a bêtement attendu son retour, le croyant reparti vers sa famille ou s'attardant quelque part à reprendre son souffle. Tous lui rebattent les oreilles:

— Tu es la seule à y croire, ça ne sert plus à rien d'espérer, jamais il ne reviendra. »


Hantée par l'absence de son père, Marie-Denise a du mal à vivre sa vie normalement comme le font les jeunes filles de son âge. Ses recherches sont truffées d'énigmes, d'écueils et d'errances. Malgré tout, déterminée à le retrouver coûte que coûte, elle progresse dans sa quête avec toujours cet espoir d'arriver à ses fins.

Reprenant là où se terminait L'Abandon, L'Amour inconditionnel est un roman sensible et sincère sur la persévérance face aux épreuves et le désir d'émancipation.

Collection : Hamac-Carnet

246 pages


ISBN Papier : 9782894488218
ISBN PDF : 9782896649266
ISBN EPUB : 9782896649273

2015

ÉDITEUR : Septentrion

Ce livre a fait parler de lui :
X

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, Veuillez essayer plus tard !

 

Hamac 835, avenue Turnbull, Québec (Québec). G1R 2X4
Téléphone : (418) 688-3556 Télécopieur : (418) 527-4978 Courriel : info@hamac.qc.ca

Réalisation : iXmédia