Hamac

Accueil <
Anne Peyrouse

Anne Peyrouse a publié plusieurs recueils de poèmes et de nouvelles, ainsi qu’un roman. Elle a fait paraître des anthologies sur le slam, sur la poésie amoureuse et sur la poésie humoristique. Elle a gagné des prix littéraires dont les prix Piché de poésie et Félix-Leclerc. Durant plusieurs années, elle a écrit pour diverses revues littéraires et pédagogiques. Elle a été directrice littéraire des maisons d’édition Le Loup de Gouttière et Cornac; elle poursuit actuellement cette implication aux éditions Hamac. Elle enseigne la création littéraire à l’Université Laval au Département de littérature, théâtre et cinéma.

Détails

Voir aussi
< Publication précédente Publication suivante >
Agrandir la couverture Ces fenêtres où s’éclatent leurs yeux

Anne Peyrouse

Ces fenêtres où s’éclatent leurs yeux

Elles sont toutes jeunes. Elles sont toutes belles devant l’écran où elles dévoilent leur corps dans des positions sexuelles. Ces positions exigées par les yeux des hommes. Elles sont tristes, parfois révoltées, en quête d’une certaine reconnaissance qu’elles recevront en dollars PayPal. Aucune indécence ne tient, elles se montrent. On les aimera. On voudra les accueillir. Et leur donner toute la liberté et l’épanouissement qu’elles méritent. On les pleure aussi…

Ces fenêtres où s’éclatent leurs yeux est un recueil bouleversant et révolté dans lequel Anne Peyrouse s’intéresse à la question de la pornographie en direct, sur internet. Elle plonge au cœur de ce phénomène qui exploite le corps de jeunes femmes et passe de part et d’autre de la webcam : du côté des performeuses et des consommateurs. Un recueil profondément bouleversant, émouvant, sensible.

Collection : Hamac-Carnets

72 pages


2021

ÉDITEUR : Septentrion

X

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, Veuillez essayer plus tard !

 

Hamac 4609 d’Iberville, bureau 300, Montréal (Québec) H2H 2L9
Téléphone : 514 528-6006 #16 Courriel : info@hamac.qc.ca

Réalisation : iXmédia