Hamac

Accueil <
Pierre-Luc Gagné

Pierre-Luc Gagné est né à Rimouski, quelques mois avant le référendum de 1995. Récipiendaire du prix «nageur olympique dans les nuages» aux derniers jeux d’été et d’hiver, il se parfume de poésie à temps perdu et il perd toujours son temps. Ne voulant rien manquer, il se trempe le nez un peu partout. Il étudie en techniques de travail social avant de consacrer sa vie à la littérature, au cinéma et à la création littéraire. Il croit encore que Tomber à l’eau d’Annie Villeneuve est le hit de l’année. Il souhaite habiter Québec pour toujours. L’Homme est un lion que je n’ai su faire rugir est son premier recueil.

Détails

Publication suivante >
Agrandir la couverture L’Homme est un lion que je n’ai su faire rugir

Pierre-Luc Gagné

L’Homme est un lion que je n’ai su faire rugir

Et si la quête de l’autre devenait une quête de soi? L’Homme est un lion que je n’ai su faire rugir offre un portrait, parfois cynique et cru, des relations affectives entre hommes. Cet assemblage poétique s’encre à mi-chemin entre la mélancolie, le désir et l’abandon comme objets de fantasmes. Le «je» tente de se comprendre à travers l’Homme, figure plurielle qui traverse l’œuvre de Pierre-Luc Gagné, en entretenant avec celle-ci un contact charnel et émotif.

En mariant l’érotisme et la tendresse à la provocation, les poèmes de Pierre-Luc Gagné conduisent le lecteur dans un parcours cahoteux, celui d’un être en quête de sensations. Et si la vie était un parc d’amusement? Et si l’Homme était le panthéon de son existence? Et si la fuite était plus stimulante que l’équilibre? Et si c’était ça, l’amour?

Collection : Hamac-Carnets

72 pages


2021

ÉDITEUR : Septentrion

X

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, Veuillez essayer plus tard !

 

Hamac 4609 d’Iberville, bureau 300, Montréal (Québec) H2H 2L9
Téléphone : 514 528-6006 #16 Courriel : info@hamac.qc.ca

Réalisation : iXmédia