Hamac

Accueil < Collection Hamac
Geneviève Damas

Dramaturge, comédienne et metteure en scène, Geneviève Damas vit à Bruxelles. Elle a obtenu le prix Rossel 2011 et le Prix des cinq continents de la Francophonie pour son premier roman Si tu passes la rivière. Histoire d'un bonheur est le troisième titre de l'auteure à paraître au Québec chez Hamac.

Détails

Voir aussi
< Publication précédente Publication suivante >
Agrandir la couverture Bonnes Manières (Les)

Geneviève Damas

Bonnes Manières (Les)

Par l'auteure de Si tu passes la rivière, prix Rossel 2011 et Prix des Cinq Continents de la Francophonie 2012


« Mais j'avais quatorze ans et c'était ma mère. J'avais quatorze ans et personne ne pouvait lui résister. Il y avait bien eu mon père, mais, depuis qu'il s'était envolé en fumée, personne n'avait réussi à lui faire entendre raison. J'ai juste tenté un “tu crois que c'est une bonne idée ?” “Bien sûr. Nous sommes de la famille tout de même.” Sa réponse annonçait que tous les coups seraient permis. »


Les bonnes manières, ce sont douze nouvelles, douze trajectoires de vie, douze points de rupture. C'est l'occasion pour Benny, Samy, Lulu et les autres de regarder les choses en face et, pourquoi pas, de prendre une trajectoire inexplorée, d'affronter ce qui fait peur et peut-être murmurer une vérité qui jamais n'a été dite.

Dans ce recueil qui se joue parfois des convenances, l'auteure ajoute des teintes d'humour et d'ironie au ton sensible et poignant qu'on retrouvait dans Si tu passes la rivière.

Collection : Hamac

120 pages


2014

ÉDITEUR : Septentrion

Ce livre a fait parler de lui :
X

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, Veuillez essayer plus tard !

 

Hamac 4609 d’Iberville, bureau 300, Montréal (Québec) H2H 2L9
Téléphone : 514 528-6006 #16 Courriel : info@hamac.qc.ca

Réalisation : iXmédia