Hamac

Accueil < Collection Hamac
Sinclair Dumontais

Né à Montréal en 1958, Sinclair Dumontais a étudié en philosophie et en littérature avant de gagner sa croûte comme concepteur-rédacteur et conseiller en communications-marketing. Après avoir travaillé pour des agences de publicité et des studios de graphisme, il est maintenant travailleur autonome. En 1999, il cofondait le site Internet Dialogus (www.dialogus2.org). Quelques années plus tard il s’établissait à Québec et il publiait successivement deux romans : L’empêcheur (Stanké, 2004) et Le parachute de Socrate (Hurtubise HMH, 2004). La deuxième vie de Clara Onyx est son troisième roman.

Détails

< Publication précédente Publication suivante >
Agrandir la couverture Deuxième Vie de Clara Onyx (La)

Sinclair Dumontais

Deuxième Vie de Clara Onyx (La)

« Un témoin accrédité, eh bien, ça fait deux choses. Ça assiste à l’exhumation, et puis ça ferme sa gueule. C’est tout. Assister à l’exhumation, ce n’est pas compliqué. Vous vous rendez au cimetière, vous faites signer les paperasses, vous autorisez qu’on creuse, et quand la boîte est sortie de terre, vous accompagnez le cortège jusqu’au Centre de Retour. Voilà. Fermer sa gueule, par contre, c’est une autre histoire. C’est à la fois ce qui est le plus difficile et le plus important. Si j’ai été choisi pour madame Onyx, c’est parce que mon dossier est parfait, côté discrétion. »

Sydney Payne et Clara Onyx sont à l’origine d’un style musical puissant, envoûtant, qui a même réussi à sortir les gens de leur morosité. Survient toutefois... le prévisible : dans la plus pure tradition du star system, Clara Onyx est assassinée. Ce pourrait être la fin d’une époque mais un phénomène inattendu ravive l’espoir que tout ne soit pas perdu, que tout puisse revivre. Ce renversement n’est toutefois pas sans conséquences et la vie comme la mort prennent un tout autre sens.


Né à Montréal en 1958, Sinclair Dumontais a étudié en philosophie et en littérature avant de devenir concepteur-rédacteur et conseiller en communications-marketing. En 1999, il cofonde le site Internet Dialogus (www.dialogus2.org). Quelques années plus tard, il s’établit à Québec et publie successivement deux romans : L’Empêcheur (Stanké, 2004) et Le Parachute de Socrate (Hurtubise HMH, 2004). La Deuxième Vie de Clara Onyx est son troisième roman.

Collection : Hamac

186 pages


2008

ÉDITEUR : Septentrion

Ce livre a fait parler de lui :
X

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, Veuillez essayer plus tard !

 

Hamac 4609 d’Iberville, bureau 300, Montréal (Québec) H2H 2L9
Téléphone : 514 528-6006 #16 Courriel : info@hamac.qc.ca

Réalisation : iXmédia