Hamac

Accueil < Collection Hamac
Emmanuel Bouchard

Emmanuel Bouchard a publié deux romans (La même blessure, 2015; Depuis les cendres, 2011) et deux recueils de nouvelles (Les faux mouvements, 2017; Au passage, 2008) chez Hamac. Il enseigne le français et la littérature au Cégep de Sainte-Foy.

Détails

Voir aussi
Publication suivante >
Agrandir la couverture On s’est promis de chercher ailleurs

Emmanuel Bouchard

On s’est promis de chercher ailleurs

Les personnages de On s'est promis de chercher ailleurs cherchent à afficher leurs forces en dépit des circonstances, mais c'est presque toujours leur vulnérabilité qui finit par éclore. Grâce à son écriture fine, calme et vibrante, où le trouble se faufile et marque, Emmanuel Bouchard tient tendu le fil existentiel entre personnages et lecteur.ice.s. Il sait créer des énigmes et troubler les attentes. Tirailler les doutes et les émotions. Il connait aussi la force de suggestion qui naît entre le silence et les mots; entre la littérature et les autres arts, puisque toutes les nouvelles rassemblées dans ce recueil sont inspirées des oeuvres de l'artiste céramiste Myriam Bouchard.

Emmanuel Bouchard a publié deux recueils de nouvelles, soit Au passage (Hamac, 2008) et Les faux mouvements (Hamac, 2017) ainsi que deux romans, Depuis les cendres, (Hamac, 2011) et La même blessure (Hamac, 2015). Il fait paraître régulièrement des nouvelles et des articles dans différents collectifs et revues. Parallèlement à la création littéraire, il poursuit des activités de recherche sur la littérature du XVIIIe siècle. Il enseigne le français au Cégep de Sainte-Foy depuis 1998.

Collection : Hamac

152 pages


2021

ÉDITEUR : Septentrion

X

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, Veuillez essayer plus tard !

 

Hamac 4609 d’Iberville, bureau 300, Montréal (Québec) H2H 2L9
Téléphone : 514 528-6006 #16 Courriel : info@hamac.qc.ca

Réalisation : iXmédia