Hamac

Accueil < Collection Hamac
Fanie Demeule

Fanie Demeule est chargée de cours à l’UQAM, d’où elle est diplômée du doctorat en études littéraires. Elle est aussi responsable éditoriale des maisons d’édition Tête première et Hamac. En 2016, elle publie Déterrer les os (Hamac), en lice pour le Prix du meilleur premier roman de Chambéry 2017 et le Prix des libraires 2017, ainsi que lauréat du Prix du meilleur premier roman de la Biennale littéraire des Cèdres 2018. Ce roman a fait l’objet d’une adaptation théâtrale au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui (2018), a été traduit en anglais (Lightness, Linda Leith Publishing, 2020) et est en cours d’adaptation filmique. En 2019, elle fait paraître un deuxième roman, Roux clair naturel (Hamac), présent sur la liste préliminaire du Prix des libraires 2020.

Détails

Voir aussi
< Publication précédente Publication suivante >
Agrandir la couverture Roux clair naturel

Fanie Demeule

Roux clair naturel

Entre détresse et exaltation, la narratrice de Déterrer les os retrace la formation de son identité de rousse, une performance exposant la porosité des frontières entre vérité et mensonge, réel et fiction. Confession paniquée au parfum d'ammoniac, Roux clair naturel témoigne de la difficulté à assumer une identité choisie dans un monde où les faits objectifs ont préséance sur l'expression d'une vérité subjective.

«C'est un sang plus limpide qui se déverse dans mes veines et irrigue mon cerveau, qui se met à voyager jusqu'à mon coeur. Un sang roux, un nectar pur, glorieux.»

Collection : Hamac

162 pages


2019

ÉDITEUR : Septentrion

Ce livre a fait parler de lui :
X

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, Veuillez essayer plus tard !

 

Hamac 4609 d’Iberville, bureau 300, Montréal (Québec) H2H 2L9
Téléphone : 514 528-6006 #16 Courriel : info@hamac.qc.ca

Réalisation : iXmédia